Hogwarts' Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts' Legend

Poudlard interactif
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PV Marche PV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 2:41

Hermione se dirigeait vers la salle commune des Gryffondor après avoir passé la soirée à rédiger une dissertation pour le cours de métamorphoses à la bibliothèque. Dissertation qui dépassait de deux rouleaux de parchemins ce que Pr McGonnagal avait demandé ( on reconnait ici notre Hermione^^).

Elle passait devant les salles de sortilèges lorsqu'elle entendit un bruit.


-CRAC!

Elle sentit alors le contenu de son sac se vider par le trou béant que la couture avait laissé en se déchirant sous le poids des gros bouquins qu'elle transportait quotidiennement.

Elle soupira et se pencha pour rammasser ses livres. Furibonde contre son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 2:47

Le professeur Snape marchait tranquillement dans le couloir, un peu dans la lun. En général ce n'est pas a son habitude dëtre aussi distrait, mais il cherchait une suite logique à certains évènements qui se passaient présentement dans sa vie.

À l'intersection d'un couloir, alors qu'il commencait à accélérer son pas, il passa à deux doigts de foncer dans une jeune Hermione, accroupie à ramasser une paneuplie de cahier.

Il s'arrêta juste à temps et dévisagea la jeune élève qui était dos à lui.


- Mis Granger, Miss Granger....

Il hocha la tête en négation.

- Que faites -vous accourpie de la sorte en plein milieu d'un coridor ! Vous savez que vous êtes un vrai danger publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 2:52

Devant le regard sévère de l'homme qui se tenait devant elle, Hermione ne pouvait faire autrement que se sentir petite.

Elle lui répondit d'une petite voix, le regard fuyant


-Euh.... je.. Mon sac s'est déchiré et.... je ramassait mes bouquins.. rien de plus...désolée professeur..

À la seconde où ces paroles avaient franchies ses lèvres, Hermione aurait voulu les rattraper. Non mais! Qu'est ce qui lui prenait d'agir ainsi!? comme une gamine! Elle avait pourtant passé l'âge de se sentir intimidée par Snape! Qu'est ce qui lui prenait!?!
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 2:59

Par un attendrissement involontaire, Snape se surprit à avoir pitié de la jeune fille. Après tout on ne choisissait jamais quand un sac allait se déchirer et elle avait tout simplement été malchanceuse que son professeur à l'humeure exécrable lui tombe dessus à ce moment...
mais...une minute!?! Était-il vraiment entrain de s'attendrir pour une Gryffondor ? Il se ressaisi... ce genre de choses étranges réarrivaient... comme le jour de la bibliothèque.

Contre son gré, une force intérieur le fit s'accroupir et aider Hermione à ranger ses livres en soupirant. Il devait se reprndre sinon pour quoi allait-il passé ?


- Dépêchons Granger avant que vous ne déclenchiez la mort d'un autre stup... d'un autre élève...

Les lèvres pincées, il fit une petite pille avec les livres qu'il pouvait agripper.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 11:57

Pendant un instant, Hermione eu légèrement peur que son professeur lui crit après et lui colle une retenue pour une telle futilité comme avoir percé son sac. Comme cette fois, à la bibliothèque, lorsqu'elle était dans la lune et qu'elle lui avait foncé dedans.

Mais là, Hermione n'en revenait tout simplement pas. Elle se demandait vraiment si elle était en train de rêver lorsqu'elle vit Rogue attraper un livre, puis un autre, pour les mettres dans une pile. Elle était tellement surprise qu'elle ne pensa même psa à rire en voyant une expression simili-attendrie sur le visage du ténébreux professeur de DCFM ( même si dans la tête de tous, Snape restait le maîtres des potions)

Hermione regarda l'homme droit dans les yeux d'un air un peu mélangée

Ne rompant pas le contact visuel, Hermione prit les livres qui se tenaient à sa portée et en fit une deuxième pile
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 12:04

Severus se rendit conte que son élève le fixait droit dans les yeux. Quoi de plus gênant et embêtant que quelqu'un qui vous fixe dans les yeux ? Elle était emmerdante Granger se soire... elle était vriament entrian de le faire changer. Non, il n'aurait plus d'attendrissement a son égard. Il n'allait pas gâcher sa sublime réputation pour une... pour elle. POur personne d'autre également.

Mais qu'est-ce qu'elle avait a le fixer de la sorte. Ca l'énervait. Pourquoi ? Il n'en était même pas sûr lui même. Il fronca les sourcil et lui lanca un regard menaçant.


- Voulez-vous ma photo Granger, ou êtes vous incapable de ranger sans dévisager les gens qui vous aident ?

Il lui brandit les livres sous le nez violement.


Dernière édition par le Mer 28 Juin à 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 12:13

Hermione rougit et baissa la tête

-Désolée professeur... c'est juste que... disons que vous êtes bien la dernière personne dans cette école, après Draco Malfoy, que j'aurais imaginé m'aider à ramasser des bouquins.

C'est légèrement surprenant, c'est tout

Elle fit un petit sourire

Hermione prit dans ses mains la pile de livres que son professeur lui tendait


-Merci , dit-elle simplement d'une petite voix en reprenant l'étrange contact visuel
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 12:18

"... la dernière personne dans cette école, après Draco Malfoy, que j'aurais imaginé m'aider à ramasser des bouquins." NOn mais elle exagérait ! Il avait au moins un peu plus de symapthie ! Non ? A moins qu'elle aie raison... et qu'il soit entrian de commettre un déli à son propre code d'honneur. Tout ca était mal.... tres mal...
Granger méritait une "retenue"...

Il remarque le sourire particulier et les regards qu'elle lui lancait. Tout ca était si étrange... Ca le déstabilisait. Il détestait etre déstabilisé... Il pinca les lèvre et lui dit en lui rendant son regard:


- Granger, vous êtes en retenue se soire avec moi....

Il n'avait pas eu un ton méchat. Seulement autoritaire et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 12:43

Les regards et les petits sourires soi-disant gentils disparurent aussitôt du visage d'Hermione. À la place, une expression de vive fureur s'installa sur ses jolis trait et elle lacha un:

-QUOI!!!!!!!!!?????!!!!!???????!!!!! assez perçant

Elle se mordit la lèvre pour essayer d'empêcher la larme qui venait de perler au coin de son oeil gauche de couler.

Mais en voyant son attitude, elle se resaisit. Pas question de pleurer devant Snape! Ne pas avoir l'air faible non plus!!


- Et puis-je savoir la raison de cette retenue ?? Professeur??dit-elle se prenant bien soin de découper le dernier mot

Elle croisa les bras sur sa poitrine et prit son petit air hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 12:51

Snape eu un maigre sourire en coin. Il détourna le regard et laissa ses yeux se balader à l'extérieur, par une fenêtre non loin d'eux. Il passa une main dans ses cheveux. Il avait toujours trouvé Hermione Granger ...mignone ? Lorsqu'elle se frustrait. Il se donnait presqu'un plaisir à la faire rager. Il revint à lui. Elle lui avait posé une question.

D'un ton intérrogatif, comme pour laissez un sous entendu, il lui répondit :


- ... Parce que ca serait.... mal vu qu'un professeur donne rencard à une de ses élàves.

Il jetta un rapide coup d'oeil à Hermione et tourna les talons, se dirigeant vers les escaliers.

- 22:00 Granger... Soyez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 14:07

Hermione regarda son professeur s'éloigner pendant quelques instant, bouche bée. Avait-elle vraiment bien entendu son professeur lui donner un rencart???? Non, ça ne pouvait pas être le cas. Elle était Hermione Granger, le petit rat de bibiliothèque/miss-je-sais-tout et lui, Severus Snape, l'homme le plus redouté de l'histoire de Poudlard. Elle avait du rêver! Elle essaya de reprendre ses esprit et balbutia:

- Hein?.. je .. pr.. quoi.. be.. po.. (HJ: ça veut rien dire, ne pas chercher de logique)

Elle reprit finalement ses esprits et dit:

- Professeur!... Attendez!!

Elle prit ne profonde inspiration

- Qu'est ce que vous venez de dire? Que voulez-vous dire??
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 14:14

Snape s'Arrêta et se tourna face à une Hermione visiblement bouleversée et totalement perdue. Comme il était amusé de semmé le doute ainsi dans son esprit. Elle aurait pu être sa fille, et il s'en voulait. SEulement pour la sèrrer dans ses bras, elle aurait pu être sa fille. Visiblement, elle était du genre a se faire des idées. Il ne fallait laissé un trop libre court a son imagination, sinon elel s'immaginerait vraiment des choses...

- Je viens de vous donner une retenue a 22:00 Miss Granger... d'autre question ?

Il était calme et serein. Il croisa les bras. Pas méchement. Seulement pour attendre de pied ferme ce que Granger allait lui sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 14:28

Hermione était boulversée. Cette homme changeait d'émotion du tout au tout et ça la mélangeait quelque peu. Elle répondit d'une petite voix:

-No-non.. ça va

Elle baissa la tête et commença à se retourner pour poursuivre son chemin. À la moitié de son pivot, elle s'arrêta et dit d'une voix quasi-inaudible:

-En fait, j'aurais voulu que vous m'expliquiez pourquoi vous avez parlé d'un rencart. Ça m'a... c'est assez déconcertant.

Elle releva la tête et plenta un regard un peu attristé dans les onyx de son professeur
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 45
Rôle : Directeur de Serpentard et Professeur de DFCM.
Date d'inscription : 24/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 14:37

Snape entre ouvrit la bouche. Non mais qu'est-ce qui prenait a cette jeune fille ! ELLE N'AVAIT PAS LE DROIT DE JOUER AINSI AVEC SES SENTIMENTS ! PERSONNNNNNNNE N'AVAIT LE DROIT !
Il se mordit intérieurement la joue et réfléchit à toute allure.
Bon... qu'allait-il lui dire, lui raconter... inventerait-il ? Jouerait-il une fois de plus le rôle, celui du masque, l'image qu'il se donne ? Pourquoi avait-il fait allusion à un rencard exactement ? Il ne contait certainement pas draguer Hermione Granger... Son corps, hors de controle fit faire un mouvement encore plus déconcertant. Il mit une main amicale sur l'épaule de Granger. Main qu'il se dépêcha d'enlever de là, sans faire un geste brusque.


- Granger... je crois que nous sommes tous deux conscient qu'il se passe quelque chose...d'innabituel. Je crois que nous devrions avoir une bonne conversation. Se soire, à 22:00... seriez-vous disponible ?

Il fut pétrifier mentalement par ce qu'il venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV EmptyMer 28 Juin à 14:53

Hermione était de plus en plus déconcertée. Ne sachant pas ce qui la mélangeait le plus. La tape amicale sur l'épaule ou les paroles que Snape avait prononcées. Quelque chose d'inhabituel? Certes, il fallait être sourd/muet/aveugle pour ne par s'en rendre compte et encore là.... Ça parraissait quand même... Quelque chose d'étrange se tramait entre eux deux et Hermione voulait savoir quoi. (Dans la tête d'Hermione: Non mais! qu'est ce que c'est que cette merde!!! Qu'est ce qui m'arrive bon sang!!!!!!). Visiblement, son professeur n'accepterait pas d'en parler sur le moment et il l'invitait à venir le rencontrer pour en discuter dans son bureau à 22hrs. Vraiment intriguant

- D'accord, je viendrai. elle rammassa ses livres et son lambeau de sac et se tourna vers son chemin. Sans même adresseer un autre regard à l'homme elle dit: [color=violet]Au Revoir, Professeur...color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV Marche PV Empty
MessageSujet: Re: PV Marche PV   PV Marche PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV Marche PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Legend :: ~À l'intérieur~ :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser