Hogwarts' Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts' Legend

Poudlard interactif
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans un coin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Dans un coin   Dans un coin EmptyDim 13 Aoû à 11:45

Dans un coin à l,autre bout de la bibliothèque où personne n'allait, Lamona, un livre en main, lisait tranquillement un livre sur les effets de la pleine Lune sur tout les êtres vivants. Levant lenez de son livre, elle vit une ombre avancer dans sa ranger de l'autre côté de l'étagère de livre. Elle leva un peu son livre pour se cacher un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:18

Après une dure journée de cours et une soirée éprouvante à faire des devoirs, Hermione amait bien se retirer dans un coin reclu de la bibliothèque avec un bon roman pour relaxer un peu.

Aujourd'hui avait été une journée assez épuisante et toute la soirée, son livre lui avait crié des " Viens me lire!!! Allez! Viens me lire!!!!". Mais en petite fille sage et raisonable, Hermione avait terminé ses devoirs dabord.

Alors nous retrouvons notre Hermione sac sur le dos se dirigeant vers son coin préféré lorsqu'elle se rendit compte que quelqu'un avait déjà pris la place.

En effet, une jeune fille qu'Hermione n'avait jamais vu à l'école était confortablement installée en train de lire.

Elle la regarda un instant avant de prendre la parole


-Euh... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:33

S'étonne que la personne qu'elle avait volontairement mit hors de son champ de vison lui parle. Pour mieux voir, elle abaissa le livre et avec un petit sourire peu convaincu elle lui répondit timidement.

-...Bonjour...

Elle regarda la fille, cheveux touffus, air caractéristique...bizarrement elle avait l'impression qu'elle la connaissait un peu...mais son nom ne lui vient pas ni la raison pour laquelle Lamona croyait la connaître.

Plusieurs questions lui vient à l'esprits, par exemple des "Je fais quelque chose qu'il ne fallait pas ?" des "Tu fais quoi dans le coin le plus repoussé de la bibliothèque ?" puis d'autre inutile de citer car elle n'en dit pas une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:37

La jeune fille qui se tenait devant Hermione avait l'air assez timide. Hermione fit une tentative pour détendre l'atmosphère. Alors elle lui tenda la main en disant:

-Je m'appelle Hermione Granger, et toi? Comment t'appelles-tu? ajouta-elle avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:49

Regarde la main tendu de Hermione avec des yeux rond. Puis, se concentrant elle eut un flash, Hermione Granger, oui, elle était certaine d'avoir déjà entendu ce nom, la fille la plus intelligente de l'école, la miss-je-sais-tout pour les Serpentard, c'était là qu'elle avait entendue son nom.

Elle tendit sa main et serra (si on peux appeller ça serrer) la main de Hermione. Puis, étant convaincu que cette fille n'était pas "diabolique" mais bien gentille, elle souria.


-Lamona Avis... dit-elle en regardant un peu son sourire puis elle fixa son regard avant de rajouté un...enchanté...enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:52

-C'est un très joli nom.

Hermione sourit

-Alors Lamona, que fais-tu dans un coin aussi reclu que celui-ci de la bibliothèque à cete heure-ci?

Elle eut un petit sourire entendu

-Je ne sais que je ne fais pas mieux, mais c'est simplement rare de croiser quelqu'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 20:59

Elle se leva du fauteille pour se mettre à la hauteur de Hermione.

-Eh bien, je fais comme (presque) toute les personnes venant à la bibliothèque, je lis...

Pensant plus au sens de la question elle rajouta, la tête baissé.

-Pourquoi ici...bien...je...je n'aime pas trop me faire re...re...garder quand je lis...

S'apperçoit de son bagaillement et rougit, la situation n'avait aucun sens, pourquoi est-ce que quelqu'un venant lui parler, comme ça, sans raison précise ? Elle ne sut quoi rajouté d'autre face à Hermione, il faut dire que habituellement elle ne parlait pas beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 21:09

-C'est vrai que c'est gênant. C'est pourquoi j'aime autant ce coin, on y est confortable et tranquille. Peu de personne savent qu'il y a un coin parfait pour lire ici, dit-elle avec un air un peu rêveur.

-Seules les personnes qui ont fait le tour au grand complet de la bibiothèque je crois, ajouta-t-elle en regardant la pointe de ses chaussures.

Après un instant de silence, Moulin-à-Paroles Granger repris de plus belle.

-Euh.... dis.. ça t'embête si je m'installe ici, moi aussi? dit-elle, pas très süre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 21:22

Lamona eut un sourire rieur sur le coin des lèvres, cette fille devait bien aimé les livres pour lui avoir dit tout ça sur la bibliothèque. Avec un soupire rieur elle reprit un peu confianceet, voyant l'air gêné de Hermione elle ne put lui reffusé. (De toute manière elle était beaucoup trop timide pour dire non)

Elle se laissa tombé sur le sofa et en regardant fixement les yeux noisette de Hermione de ses magnifique yeux vert-jaune elle lui dit :


-Oui, viens t'assoire, tu ne me dérange pas.


Après quelque instant elle rajouta en pensant bien c'est mot pour ne pas l'insulter de quelque manière que se soit.


-Au fait, tu as l'air de bien connaitre la bibliothèque.

Elle essaya de se souvenir de tout se qu'on lui avit dit sur Hermione, elle n'en connaisait pas beaucoup...apart le fait qu'elle est ami avec Harry Potter et que c'est une fille très logique elle ne savait rien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 21:46

Hermione prit doucement place à l'autre extrémité du divan et eut un petit sourire gêné


-Tu sais... la réputation de Miss-je-sais-tout qui me suis partout depuis que j'ai mis les pieds à Poudlard n'est pas que pure fabulation. Je passe beaucoup de temps ici. Moins qu'avant mais quand même..
J'aime me renseigner et savoir tout ce que je peux savoir sur un sujet qui m'intéresse. J'adore lire, peu importe ce qui peut me tomber sous la main. La bibliothèque est un de mes endroits favoris de tout le château. Je trouve que c'est apaisant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 21:58

Elle rougit d'avoir eut c'est mots. Pus elle pensa un peu et lui dit sans la regarder dans les yeux bien évidemment.

-Tu sais, Miss-je-sais-tout ne fait que dire que tu..tu.. es intellligente...et même si cela est une insulte pou...pour certain, ce n'est pas réellement insultant...(elle pesa beaucoup le mot réellement)...lire c'est très bien, on apprend beaucoup dans les...les..les livres et dans certain, on est dans un autre monde...je lis beaucoup également...mais je ne me fais pas voir hab...ituellement...

Puis, elle détourna la tête, rouge vif d'avoir osé complimmenté une presque pur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:03

-Merci, dit simplement Hermione avec un sourire

Elle étira le cou et essayant de ne pas avoir l'air trop indiscrète, elle demanda

- Alors...Qu'est ce que tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:10

Elle sourit à Hermione.

-Lune & Être de Viniore Proviou, tu connais ? C'est un livre très interressant, un livre sur les effets de la pleine lune sur tout les êtres vivants qui existent, existaient ou existeront à l'avenir.

Elle dit ces phrases sans la moindre gêne sans prendre le temps de pensé avant de parler, la lecture lui était libératrioce et en parler également.

-Et toi, tu lis quoi?


Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:18

Hermione était heureuse, il semblait que Lamona avait commencé à se dégêner un peu.

-J'y ai en effet jetté un coup d'oeil un jour , dit-elle avec un sourire en coin, se remémorant la fois, en troisième année, où le professeur Snape leur avait donné ce devoir sur les loup-garous lorsqu'il avait remplacé Lupin. Elle avait épluché tous les manuels et grimoires qui parlaient de ces créatures jusqu'à avoir la certitude sur la lycantropie de son Prof de DCFM et ami.

-Oh moi, ce n'est qu'un bouquin que je lis pour me distraire un peu. Mais c'est excellent. C'est "Les Coloriés" d'Alexandre Jardin. Tu sais quand tu parlais des livres qui nous tranportaient dans un autre monde tout à l'heure, il en fait partie.

(HJ: C'est vraiment bon comme livre si tu ne l'as pas lu, c'est une suggestion. HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:22

(hj: ça existe pour de vrai, okay, j'en prend note Wink )

Sourit un peu.

-Donc, c'est un roman...

Ne sais plus quoi dire ni quoi faire.
Nerveuse, elle retourna son livre et caressa du bout des doigts la 4e de couverture sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:44

-Oui c'est un roman, je les adore, celui là en particulier, il me transporte dans un autre état d'esprit.

Hermione remarqua que la gêne de Lamona était revenue un peu. Son interlocutrice carressait distraitement son livre. Hermione réalisait qu'elle l'avait littéralement dérangée dans sa lecture. Elle avait horreur que les autres le fassent avec elle, alors pourquoi se le permettait-elle avec une autre??

- Oh..Désolée...j.. je viens de me rendre compte que je t'avais littéralement arrachée à ta lecture. Je me tais, je vais lire moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 22:58

Elle devient totallement débousollé.

-Quoi??? Mais non! Je...tu...tu ne me déranges pas du tout ! Ça fait même plaisir de parler à quelqu'un! Sauf biensur, si toi tu veux lire.

Elle avait dit ça vite, tellement qu'elle en baffouilla quelque peu.
Elle laissa son livre de côté et ragarda en bias Hermione pourvoirse qu'elle en fesait de son livre
.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:09

- D'accord, c'est vrai que ça fait dur bien de parler un peu.

Elle sourit à Lamona

- Alors tu es en quelle année dans quelle maison??
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:11

Elle sourit.

-Je suis en 6e à Poufsouffle...et toi ? ?

Elle replaça une mêche rebelle derrière son oreille.

hj:c'est toi le choixpeau, non?


Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:17

- Sixième année à Gryffondor, je suis préfête en fait.



(HJ: je sais que je vais sonner comme un horrible prof de français plate et je m'en excuse c'est juste que..... souria n'existe pas comme mot, c'est sourit)
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:24

(hj: okay, merci! Je crois que Hermione agit en toi lol.)

Elle soupira puis ferma les yeux pendant quelques secondes, oubliant où elle était, oubliant Hermione. Puis, comme toute bonne chose à une fin elle rouvrit les yeux et regarda autour d'elle comme si elle n'était jamais venu. Tout ce replaça et elle commenca à jouer avec une mêche de ses cheveux.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:30

Pendant quelques instant, Hermione vit que Lamona avait fermé les yeux et était littéralement déconnectée de toute réalité.

- Euh.. Lamona??, dit-elle en agitant sa main devant les paupières closes de la jeune fille.

Aucune réaction

Quand Lamona rouvrit les yeux, Hermione demanda avec un air inquiet

- Lamona... est ce que ça va??
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:38

Elle laissa aller sa tête par en arrière et elle ria, semoquant de la question à vrai dire.

-Je vais très bien, ne t'en fait pas.

Elle s'étira les bras et avec un sourire moqueur elle regarda Hermione.

Étrangement, aucune gêne ne lui vint.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:42

Hermione regarda Lamona avec un air sceptique

-Tu... tu es certaine?? Parce que.. tu semblais partie il n'y a pas une minute. De corps, tu étais là, mais ton esprit était visiblement ailleurs. Que.. qu'est ce qui s'est passé.

Hermione farfouillait dans sa mémoire à la recherche d'une explication plausible qu'elle aurait pu lire dans un livre, mais aucune ne lui vint à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lamona Avis

Lamona Avis


Nombre de messages : 96
Age : 31
Rôle : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin EmptyLun 14 Aoû à 23:50

-Je sais, je le fais souvent, ça fait un bien fou...ne plus être là...mais il faut avoir un contrôle le plus total de son cerveau...et ne pas être stressé bien entendu...

Elle ferma les yeux et sourit à se remémorrer (désolé, sait pas comment l'écrire) la sensation que cela fesait. Elle ouvrit brusquement les yeux sentant que ça avait peut-être apeuré Hermione.

-Je suis dé...désolé...je ne voulais...pas te faire peur...

Et voilà, sa gêne était revenu, elle rougit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionhg.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Dans un coin Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin   Dans un coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougonne dans un corridor
» Se promenant dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Legend :: ~À l'intérieur~ :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser